Gastronomie, loisirs... Chaque week-end à 6h50, Olivier Poels et Vanessa Zha vous présentent un produit, un producteur et tous les bons plans pour re(découvrir) une région.
On part dans la Calvados à Cabourg
Parce que la station passe en mode Belle époque aujourd’hui …. on part à "La recherche du temps du perdu" quelque part … Cabourg c’est évidemment la station Marcel Proust. Il était venu jeune pour soigner son asthme, et en 1907, il y revient et passe tous ses étés jusqu’en 1914. Et à chaque fois il séjourne au Grand Hôtel de Cabourg…une suite porte son nom justement et elle est décorée avec des meubles de l’époque évidemment ! Et c’est au Grand Hôtel il écrit !!
J’imagine que dans cette journée immersive, on pousse ses portes ?
Pour participer à une visite loin d’être plan-plan : des artistes vont incarner les personnages clés de l’époque. En costumes bien sûr. Et vous aussi, jouez le jeu? venez costumés pour participer à toutes les animations que la station propose. Et si vous n’en avez pas, les commerçants mettent à disposition des accessoires comme des canotiers par exemple.
Ah Vous nous donnez envie… quels types d’activités ?
Des loisirs d’époque : badminton, cerfs-volants, grand bi- Cette Bicyclette avec une grande et une petite roue !! Pas évident !- Des balades en calèches, démonstrations de danse des années 1900 (tapis musique), survol de Bi plan, vous allez pouvoir vous faire tirer le portrait sur papier avec une chambre de photographie…et et (bruits balles de tennis) : un tournoi de tennis en tenue avec des balles et raquettes de l’époque au Garden Tennis. Pourquoi ? et bien en 1926, c’est là qu’ont eu lieu les finales de coupe Davis. Ludique et une manière aussi de partir sur les traces des 4 mousquetaires : Lacoste, Borotra, Cochet et Brugnon.
Une dernière expérience peut être ?
Que vous pouvez faire aussi si vous revenez. Le circuit des villas Belle époque. Une trentaine, dans l’éventail de la ville. Un arc de cercle. La marque de fabrique de la station qu’on retrouve nulle part sur la côte. La seule dans laquelle on peut pénétrer c’est la Villa du temps retrouvé. Génial : on vit comme chez soi : on peut jouer du piano, s’assoir dans les fauteuils, lire des livres…mais pas y dormir. Pour ça je vous conseille la maison d’hôtes l’Argentine.