Après ses "Lundis de la primaire" qui ont rassemblé dans le studio de la matinale chacun des candidats, Europe 1 organise le débat décisif de la primaire, avec France 2 en partenariat avec la presse régionale et Facebook. Une soirée exceptionnelle, à quelques jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre.
Soirée spéciale dès 18h sur Europe 1 :
- Dès 18h dans Europe 1 Soir, Nicolas Poincaré et le service politique de la station débattent avec leurs invités des enjeux du vote et du programme des 7 candidats. Une édition spéciale à suivre en direct et en vidéo sur Europe1.fr et Facebook.
- À 20h50, les auditeurs peuvent suivre l'ultime confrontation entre les 7 candidats à la Primaire de la droite et du centre arbitrée par Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1 et David Pujadas pour France 2 en association avec la presse régionale et Facebook.
- À partir de 23h, les Grandes Voix de la station décryptent et analysent le débat
Direct et analyse sur Europe1.fr :
- Mercredi 16 novembre, veille du débat, Jean-Pierre Elkabbach, répondra aux questions des auditeurs en direct sur Facebook, depuis la Social Room d’Europe 1. Les auditeurs peuvent poser leurs questions dès maintenant avec #AskJPE.
- Europe 1.fr propose aux auditeurs et internautes de suivre en direct et en vidéo l’intégralité du débat des candidats à la Primaire de la droite et du centre. Une retransmission complétée par un live proposé sur Europe1.fr avec les moments forts du débat, de nombreux extraits vidéos, les coulisses, les réactions en temps réel sur les réseaux sociaux.
- Un live-tweet du débat sera aussi proposé sur le compte Twitter @Europe1 depuis le plateau de l’émission avec #PrimaireLeDebat. Les coulisses du programme seront ainsi dévoilées tout au long de la journée sur Facebook, Twitter, et Instagram
"Battle des militants" sur Facebook :
- Europe 1 met aussi en avant le débat d’idées et l’engagement militant en proposant jeudi soir la “Battle des militants”. Ce format inédit et exclusif réunira 7 militants dans les studios d’Europe 1, pour commenter en direct le débat et échanger sur les programmes et propositions de chaque camp. Les militants sont appelés à candidater sur Facebook, en postant un selfie avec le hashtag #LaBattleE1. Celui qui obtiendra un maximum de "J’aime" décrochera son ticket pour les studios d’Europe 1.