Trois personnes ont été relâchées sans être inculpées au lendemain de leur interpellation dans le cadre du volet belge de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a indiqué mercredi le parquet fédéral.
Pas d'inculpation. "Les trois personnes interpellées hier (mardi) rue de Stalle à Uccle ont été remises en liberté après audition approfondie par le juge d'instruction. Elles n'ont pas été inculpées", rapporte le parquet, chargé des affaires de terrorisme en Belgique dans un bref communiqué. La rue de Stalle est une longue artère bordée de commerces reliant l'autoroute au centre d'Uccle, une commune cossue du sud de Bruxelles.
Dix personnes en détention provisoire. L'enquête sur les attentats de Paris s'est très rapidement orientée vers la Belgique, d'où étaient originaires la plupart des membres des commandos. Quatorze personnes étaient jusqu'à mardi inculpées par la justice belge, dont dix toujours en détention provisoire dans le cadre de cette enquête.
Deux dossiers liés. Les enquêteurs belges poursuivent leurs investigations après l'arrestation des principaux suspects encore en fuite dans les tueries de Paris ainsi que dans les attentats de Bruxelles du 22 mars, deux dossiers aux ramifications qui s'enchevêtrent et qui comportent de nombreux noms en commun.