Le procureur de Valence a indiqué mercredi qu'un institutrice avait été retrouvée pendue mardi dans l'école où elle enseignait, à Barbières, un village de la Drôme. Cette femme de 40 ans a été retrouvée par la gendarmerie en "milieu d'après-midi", a indiqué à l'AFP le procureur de Valence, Laurent de Caigny, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"Nous sommes tous effondrés. Elle était pleine de joie, de vie. Nous sommes abasourdis. C'est un drame épouvantable", avait indiqué au journal le maire du village drômois, Bernard Prévieu. Dès jeudi 24 octobre, une cellule psychologique va être mise en place.
>> A LIRE AUSSI - Suicide d'Evaëlle : une enseignante renvoyée en correctionnelle pour harcèlement sur mineurs
Enquête ouverte pour déterminer les causes de la mort
"Tout indique" un suicide, a indiqué le procureur de Valence, évoquant "une note écrite qu'elle a laissée et les circonstances dans lesquelles elle a été retrouvée". Mais pour l'instant, "rien ne permet de dire pourquoi elle a commis ce geste à cet endroit", a-t-il ajouté, précisant que dans sa lettre, l'institutrice "n'indique rien en lien avec l'école".
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort, ajoute le parquet, "dans laquelle toutes les hypothèses seront examinées, y compris ses conditions de travail et l'atmosphère au travail".