Des "traces de sang" ont été retrouvées dans la chambre et la voiture du jeune homme placé en garde à vue mardi après la disparition d'une jeune femme de 20 ans à la sortie d'une boîte de nuit ce week-end à Brive, a annoncé mercredi la procureure de la République. Les traces découvertes dans le véhicule se trouvent "au niveau du pommeau du levier de vitesse", a précisé lors d'un point-presse la procureure Emilie Abrantes, ajoutant que des analyses ADN étaient en cours.
"En outre, le sac à main de Justine Vayrac, contenant des effets personnels, a été découvert calciné à proximité du domicile du gardé à vue", a-t-elle poursuivi. "Nous nous orientons vers l'ouverture d'une information judiciaire" à l'issue de la garde à vue, prolongée jusqu'à jeudi matin, a-t-elle conclu.
Le jeune homme serait "une connaissance amicale"
Mardi, la procureure avait précisé que ce jeune homme "serait une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit". Justine Vayrac, 20 ans et mère d'un enfant de deux ans et demi, n'a plus été vue depuis dimanche matin, vers 4 heures, près de la boîte de nuit "La Charrette" où elle passait la soirée. Sa mère s'est inquiétée de ne pas avoir de nouvelles depuis dimanche car elle entretient des relations "fusionnelles" avec sa fille qui "habite à 50 mètres de chez" elle, à Tauriac dans le Lot, a-t-elle expliqué à un correspondant de l'AFP.
>> LIRE AUSSI - Roanne : ce que l'on sait de l'affaire sur l'agression sexuelle d'une fillette de six ans
Citant des témoins, la magistrate avait indiqué mardi soir que la jeune femme "aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d'un jeune homme", près de la discothèque, "alors qu'elle était sortie pour s'aérer quelques temps". D'après l'avis de recherche diffusé par la police, la jeune femme a des cheveux châtains mi-longs et lisses, des yeux clairs et mesure 1,65 m. Au moment de sa disparition, elle portait une robe rose pastel et des baskets blanches de marque Converse.