Le mystère reste entier. Dix mois après la disparition de Lina en Alsace, toujours aucune trace de la jeune fille, malgré la reprise des recherches. Ce mardi, durant toute la journée, les enquêteurs ont minutieusement fouillé, en vain, plusieurs endroits dans le massif des Vosges, qui est très vaste. Et depuis quelques jours, ils disposent enfin de nouveaux éléments. Les plus solides depuis le début de l’enquête il y a 10 mois.
Retracer le parcours du suspect
Vendredi, la procureure de Strasbourg annonçait en effet que l’ADN de Lina avait été prélevé dans une voiture volée et récemment retrouvée dans le Sud de la France. Ce véhicule avait été repéré près du lieu de la disparition de la jeune fille le 23 septembre dernier. L’homme au volant se serait suicidé il y a une vingtaine de jours, à son domicile de Besançon, après la saisie de son véhicule. Selon les informations d’Europe 1, l’automobiliste suspecté d’avoir enlevé Lina aurait marqué ce jour là un arrêt d’environ une heure et demie dans les environs.
Les gendarmes bloquent la petite route qui permet d'accéder à la zone de recherches.
Alors l’idée maintenant pour les enquêteurs, c’est de retracer le parcours de ce suspect numéro 1 le jour de la disparition de Lina : en partant de la route départementale où l’adolescente a été aperçue pour la dernière fois, près de son village de Plaine, jusqu’à l’endroit où cette voiture a été géolocalisée, dans les Vosges. Les recherches reprennent dès ce mercredi matin et dureront s’il le faut, plusieurs jours.