"Aucune piste" n'est écartée dans l'enquête sur la disparition de Lina, 15 ans, samedi dans le Bas-Rhin, a indiqué mardi la procureure de Saverne, Aline Clérot. Lors d'une conférence de presse, Aline Clérot a précisé que deux témoins avaient aperçu la jeune fille se rendant à pied samedi entre 11h15 et 11h30 à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile. Son téléphone a cessé d'émettre à 11h22. "Nous n'écartons aucune piste", a-t-elle dit, ajoutant qu'aucune piste n'était non plus "privilégiée".
Dragages des nombreux points d'eau
L'adolescente avait prévu de se rendre en train à Strasbourg pour rejoindre son petit ami. Ce dernier ne la voyant pas descendre du train arrivant à 12h53 a alerté la mère de Lina qui a à son tour prévenu les forces de l'ordre en début d'après-midi. Les caméras de vidéoprotection n'ont pas révélé la présence de la jeune fille dans le train ou à la gare de Strasbourg.
>> LIRE AUSSI - Disparition de Lina : comment les recherches s'organisent-elles pour retrouver l'adolescente ?
Plusieurs battues ont eu lieu depuis lundi sur le trajet emprunté par Lina, dans un secteur montagneux et boisé, sans permettre de découvrir d'indices ni de traces d'accident, a précisé Aline Clérot. "Aucune activité bancaire n'a été constatée depuis sa disparition", a ajouté la procureure, indiquant qu'aucune "fugue récente ou ancienne" ne permettait "d'accréditer une disparition volontaire". Les enquêteurs vont procéder dès mardi matin à des dragages des nombreux points d'eau du secteur à la recherche d'indices, a-t-elle précisé.