Un ouvrier est mort et un autre a été gravement blessé vendredi matin à Choisy, en Haute-Savoie, dans l'effondrement d'un mur d'une ferme en rénovation, que la tempête a "fragilisé" mais qui n'est pas l'unique cause en jeu, a appris l'AFP auprès du parquet d'Annecy.
La tempête pas seule en cause. Trois ouvriers étaient à l'oeuvre sur ce chantier, qui avait été suspendu le temps que passe la tempête Eleanor, quand le mur de pierre s'est effondré sur eux. "L'édifice a été fragilisé par la tempête, mais il y a plusieurs facteurs, la tempête en constitue un mais l'accident n'est pas dû à une seule cause", a déclaré la vice-procureure Martine Imberton, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.
"Homicide involontaire". L'enquête, confiée à la brigade de recherche d'Annecy et à la brigade de Meythet, devra "déterminer l'ensemble des facteurs de ce qui est aussi un accident du travail", a précisé la magistrate. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "homicide involontaire dans le cadre d'une relation de travail".