Publicité
Publicité

Haute-Vienne : une adolescente de 15 ans tuée pour son téléphone portable

Charles Luylier avec AFP . 1 min

Dans la nuit de samedi à dimanche, près de Limoges, le corps d'une adolescente de 15 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvé. Un adolescent a été placé en garde à vue pour meurtre. Ce dernier avait donné rendez-vous à la victime via le réseau social Snapchat.

Tuée pour son téléphone portable. Le corps d'une adolescente de 15 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à Isle (Haute-Vienne), a-t-on appris dimanche soir auprès du parquet de Limoges. Un adolescent a été placé en garde à vue pour meurtre, a encore indiqué à un correspondant de l'AFP cette même source.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Guet-apens pour voler son téléphone portable

La procureure de la République de Limoges, Emilie Abrantes, s'est exprimée en fin d'après-midi en donnant des précisions sur cette affaire. Selon elle, le mis en cause a rencontre Inès, l'adolescente, il y a quelques semaines par hasard dans un bus. Ils ont fait plus ample connaissance sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Snapchat. Un rendez-vous a donc été fixé vendredi soir.

Le jeune homme a prétexté vouloir lui donner un bijou alors que son objectif était tout autre : lui voler son téléphone portable. Quand Inès s'est débattue, il a asséné les coups mortels, explique la procureure de la République.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une quarantaine de plaies

"Les premières constatation ont permis de mettre en évidence que la victime n'avait pas été dévêtue et qu'elle présentait un nombre important de plaies, de l'ordre d'une quarantaine au niveau du cou et dans le dos", a précisé Emilie Abrantes. La procureure de la République précise que le suspect "a confirmé" que la jeune fille s'était débattue et "qu'elle avait contacté sa soeur par téléphone pour appeler de l'aide".

"Pris de panique, il s'est emparé du téléphone et lui a porté plusieurs coups de couteau, de peur que ses cris ne donnent l'alerte", conclut-elle. Une mort violente qui interroge. Car le mis en cause n'était jusqu'alors pas connu des services de police. Une information judiciaire pour vol avec violence ayant entraîné la mort vient d'être ouverte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cet adolescent devrait donc être placé en détention provisoire dans les heures qui viennent. Prénommée Inès, la victime vivait dans cette commune de 8.000 habitants, située dans la banlieue de Limoges, et y était scolarisée au collège en 3e.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir