L'ancien ministre et PDG d'Atos, Thierry Breton, son épouse et son chauffeur, qui loge à son domicile, ont été victimes dans la nuit de samedi à dimanche à Paris d'un cambriolage au cours duquel les agresseurs les ont frappés et séquestrés, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Deux hommes, "cagoulés et gantés", se sont introduits vers 2h30 du matin dans le logement de l'ex-ministre de l'Économie (2005-2007) en passant par une fenêtre qui n'était pas fermée, selon deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien.
L'ancien ministre légèrement blessé à la tempe
Arrivés dans la chambre des époux, réveillés par le bruit, ils les ont menacés avec leurs armes de poing de "type revolver", frappés à plusieurs reprises et se sont notamment fait remettre "un bracelet en diamant d'une valeur de 50.000 euros" et quelques centaines d'euros en liquide, selon l'une de ces sources.
L'un des cambrioleurs est ensuite tombé sur le chauffeur de Thierry Breton, qu'il héberge chez lui, et a enfermé les trois victimes dans les toilettes avant de prendre la fuite.
Thierry Breton, légèrement blessé à la tempe, et son épouse au poignet, n'ont pas souhaité être pris en charge par les pompiers. L'enquête a été confiée au troisième district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ).