Deux adolescents ont été blessés au couteau jeudi dans leur lycée à Marseille par un de leurs camarades, qui a été interpellé et placé en garde à vue, a fait savoir la police. Le pronostic vital des blessés, admis à l’hôpital, n'était pas engagé, a-t-elle précisé. L'un d'eux était sorti de l'hôpital jeudi en début de soirée.
Différend entre les trois protagonistes. C'est un différend entre trois adolescents qui a déclenché une bagarre jeudi après-midi au lycée Charlotte Grawitz, dans le quartier de Château-Gombert, dans le 13e arrondissement, a ajouté la police, confirmant une information de La Provence. Un des adolescents, âgés de 17 ans, a sorti un couteau, et blessé aux membres supérieurs deux autres lycéens âgées de 15 et 16 ans. Les raisons de la bagarre n'étaient pas encore connues de la police jeudi soir.
"Équipe mobile éducative de sécurité". Le recteur de l'académie d'Aix-Marseille a fait part de sa "vive émotion" dans un communiqué. Il a ajouté qu'il y aura une "équipe mobile académique de sécurité pour accompagner la communauté éducative autant que de besoin". Une cellule d'écoute sera mise en place à partir de vendredi matin dans l'établissement, a annoncé le rectorat. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, a proposé au préfet de police de Marseille une réunion d'urgence "sur la sécurité dans et aux abords des établissements scolaires associant (...) aussi les collectivités locales comme les acteurs associatifs".