Un policier a fait usage de son arme à Nice, tuant un individu refusant d'obtempérer. 1:32
  • Copié
Yohann Tritz avec AFP , modifié à
Le conducteur d'un véhicule volé a été tué ce mercredi à Nice par un policier, selon une information de BFM TV, confirmée par l'AFP. Les faits se sont déroulés à 16h30 mercredi. L'incident intervient quelques heures après la mort d'une femme de 22 ans lors d'une opération antidrogue.

Le conducteur d'un véhicule volé a été tué mercredi à Nice par un policier qui a fait usage de son arme lors d'un refus d'obtempérer, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de BFMTV. Les faits se sont déroulés à 16h30 mercredi, a précisé la même source, en ajoutant que le policier avait tiré "une fois".

Un autre incident de ce type dans la nuit de mardi à mercredi

Le passager du véhicule a été interpellé. "Les premiers éléments que nous avons en notre disposition montre qu'il s'agissait d'un individu qui conduisait sans permis, dans un véhicule volé. Il conduisait dangereusement sur la voie rapide, en faisant des zigzag. Et la police nationale a tenté de le faire sortir. Et l'automobiliste a fait un demi-tour, et a foncé à vive allure vers la voiture de police, mettant en danger la vie des riverains, des piétons et un des deux policiers a du ouvrir le feu. Il a 23 ans et il est très choqué", explique le directeur de cabinet de la mairie de Nice, Anthony Borré.

Cette nouvelle affaire intervient après qu'une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par le tir d'un policier dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une interception menée dans le cadre d'une opération anti-drogue à Rennes.

Sur 14.240 refus d'obtempérer comptabilisés l'année dernière par la police nationale, 157 cas concernent des "usages d'armes à feu sur des véhicules en mouvement", selon des chiffres de la police.