Le contrôle d'identité a failli virer au drame. Dimanche matin, des policiers du commissariat du 20ème arrondissement de Paris tentent de contrôler trois hommes présents à l'intérieur du parc de Belleville. C'est alors que l'un d'eux brandit un couteau et essaye de frapper un des fonctionnaires, rapporte Le Parisien lundi. Le policier fait alors feu avec son arme de service.
L'homme atteint à l'avant-bras. Touché à l'avant-bras, l'agresseur présumé, un étranger en situation irrégulière, a été conduit à l'hôpital, mais ses jours ne seraient pas en danger. Il a par ailleurs été placé en garde à vue pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique".
Une enquête de l'IGPN ouverte. Les deux hommes qui se trouvaient avec lui au moment du tir auraient quant à eux pris la fuite, rapporte encore Le Parisien, qui précise qu'une enquête de l’IGPN (la police des polices, ndlr) a également été ouverte. Celle-ci tentera de faire la lumière sur les conditions précises de l'intervention policière.