Deux hommes sont en garde à vue dans une enquête portant sur un possible viol en réunion commis dans la nuit de mercredi à jeudi sur une touriste d'origine mexicaine au Champ de Mars à Paris, a indiqué le parquet de Paris vendredi, confirmant une information du Parisien.
Le ministère public a confirmé que "deux individus ont été interpellés" jeudi "dans le cadre d'une enquête de flagrance diligentée du chef de viol en réunion", pour des faits "commis au préjudice d'une femme, touriste, d'origine mexicaine". L'enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire parisienne.
"Les investigations se poursuivent"
"Les deux mesures de garde à vue ont été prolongées" vendredi, sachant qu'en la matière une garde à vue peut durer 48 heures au maximum, et "les investigations se poursuivent", a encore précisé le parquet de Paris. Le Parisien indique que la jeune femme est âgée de 27 ans et aurait été victime d'un groupe de cinq hommes, ce qui signifie que trois seraient encore recherchés. Le parquet n'a pas confirmé.
>> LIRE AUSSI - Sécurité des femmes dans l'espace public : cinq millions de flyers distribués pour sensibiliser les Français
"Combien d'agressions sexuelles et de viols attend Anne Hidalgo avant d'accepter de fermer le Champ de Mars la nuit pour que les Parisiens et les touristes soient en sécurité ?", a commenté Rachida Dati, cheffe de l'opposition LR et maire du VIIe arrondissement, sur le réseau Twitter, rebaptisé X.
Combien d'agressions sexuelles et de viols attend #AnneHidalgo avant d'accepter de fermer le #ChampdeMars la nuit pour que les parisiens et les touristes soient en sécurité ? Je demande à la #MairiedeParis de faire passer la sécurité avant la politique politicienne. https://t.co/qAVdiioyJl
— Rachida Dati ن (@datirachida) July 28, 2023