Publicité
Publicité

Pays-Bas : nouveau bilan de six morts dans l'effondrement d'un immeuble

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Josh Walet / ANP / AFP . 1 min
Pays-Bas : nouveau bilan de six morts dans l'effondrement d'un immeuble.
Pays-Bas : nouveau bilan de six morts dans l'effondrement d'un immeuble. © Josh Walet / ANP / AFP

A La Haye, le bilan de l'explosion et de l'incendie qui ont détruit un immeuble s'alourdi. Ce lundi, les secouristes ont extrait un sixième corps des décombres. Plus tard dans la journée, les pompiers ont indiqué avoir mis fin aux recherches d'éventuelles victimes restées coincées dans les décombres.

Le bilan de l'explosion et de l'incendie qui ont détruit un immeuble d'appartements à La Haye s'est élevé lundi à six morts, dont une adolescente, ont indiqué les autorités néerlandaises. Aux premières heures de lundi, les secouristes ont extrait un sixième corps des décombres, qui se trouvait "dans la cave de l'immeuble effondré", ont déclaré les pompiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La police a pu identifier toutes les victimes : quatre hommes âgés de 45, 31, 44 et 63 ans, une femme  de 41 ans et une adolescente de 17 ans. Quatre autres personnes sont hospitalisées, dont deux dans un état grave. L'incendie était si intense que l'identification n'a été possible que par des tests ADN, ce qui complique encore davantage le processus.

gcbxw

Plus tard lundi, les pompiers ont indiqué avoir mis fin aux recherches d'éventuelles victimes restées coincées dans les décombres. "Les services de secours n'ont pas trouvé d'autres victimes lors des recherches dans l'immeuble effondré", ont indiqué les pompiers dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des chiens (...) ont également été déployés lors des recherches dans la partie non sécurisée de l'immeuble. Ils n'ont rien trouvé non plus. Il a alors été décidé de mettre fin aux recherches", ont-ils ajouté.

La police n'est toujours pas certaine de la cause de l'explosion, mais la procureure générale a déclaré aux journalistes dimanche qu'il existait des indications non spécifiées selon lesquelles il s'agissait d'un acte criminel. La police souhaite particulièrement parler au conducteur d'une voiture aperçue quittant les lieux à toute vitesse à 06H15 samedi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une recherche détaillée d'indices sur la cause de l'explosion ne pouvait commencer que lorsque la recherche de victimes dans les décombres serait terminée, avaient déclaré les autorités.

Il n'y a cependant aucune preuve que l'immeuble abritait un laboratoire de drogue, ce qui a été la cause de précédentes explosions dans le pays, a indiqué la police.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir