Une découverte macabre. Une personne a été arrêtée et était entendue ce mercredi dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire" après la découverte de restes humains dans une canalisation d'un immeuble de Saint-Priest (Rhône), a-t-on appris auprès du parquet de Lyon. "Une personne a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête", a indiqué le parquet à l'AFP sans autre précision, confirmant une information du Parisien.
Des mains et un pied retrouvés
Les "débris humains" ont été découverts mardi soir vers 23H40. "L'alerte a été donnée par l'entreprise en charge de déboucher ces canalisations à la demande du propriétaire de l'immeuble", a expliqué le parquet. "Des mains, un pied ou des bouts de chair ont été retrouvés dans ces conduits. Une scie électrique aurait aussi été retrouvée" non loin du bâtiment, a précisé le site Lyon Mag, qui a révélé cette affaire.
Une enquête du chef d'homicide volontaire a été "immédiatement" ouverte après la découverte macabre et confiée à la direction zonale de police judiciaire (DZPJ), selon le parquet lyonnais. Selon le site Lyon Mag, le meurtre pourrait remonter à dimanche dernier "car des cris on été entendus dans l'immeuble".