Un détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, se trouvait jeudi entre la vie et la mort après avoir reçu "des coups très violents" samedi en prison. Ce détenu, hospitalisé à Montpellier, est "dans un état très préoccupant", a souligné le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret, parlant d'une "affaire particulièrement grave, notamment au regard de la gravité des blessures" mais aussi du lieu où elles ont été infligées.
"Ce qui est certain", a-t-il ajouté à propos des circonstances de l'agression, "c'est que des coups très violents ont été volontairement portés et ont fait perdre connaissance" au jeune homme.
Trois personnes en garde à vue. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête, a encore précisé le procureur de la République de Montpellier. La maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, situé à 10 km au sud de Montpellier, est prévu pour quelque 600 détenus. Mais sa population carcérale dépasse régulièrement les 800 personnes.