Un homme de 21 ans a été tué par balle mercredi dans une cité des quartiers Nord défavorisés de Marseille et une enquête a été ouverte pour "assassinat en bande organisée", a appris l'AFP auprès du parquet. Le jeune homme est décédé "suite à une fusillade survenue dans la matinée au parc Kalliste dans le 15ème arrondissement", a expliqué à l'AFP le parquet de Marseille, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.
Le corps d'un homme retrouvé au même endroit en mai 2022
"Une enquête des chefs d'assassinat en bande organisée et d'association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime en bande organisée" a été ouverte et confiée à la police judiciaire, a appris l'AFP de cette même source. La victime a été blessée par balle "aux alentours de 10h30", a précisé une source policière.
>> À ÉCOUTER AUSSI - Aurélie, éducatrice dans les quartiers Nord de Marseille : «Ici, on a le sentiment d’être des citoyens de seconde zone»
En mai 2022, en milieu de nuit, le corps d'un homme avait été découvert dans la rue, dans cette même cité Parc Kalliste, affectée par le trafic de drogues. La victime avait été tuée d'une balle en plein visage, mais aucune douille n'avait été retrouvée près du corps, qui avait été déplacé. Depuis le début de l'année 2023, une trentaine de personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants, selon un décompte de l'AFP.