Un homme de 20 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit de jeudi à vendredi à Vénissieux, en banlieue de Lyon, et son pronostic vital est toujours engagé, a-t-on appris de sources concordantes.
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 01h00 du matin dans un parking du quartier des Minguettes, et la victime a été transportée à l'hôpital en urgence absolue.
Enquête sur un meurtre lié au trafic de stupéfiants
"Son pronostic vital est à cette heure toujours engagé", a indiqué dans l'après-midi le parquet de Lyon à l'AFP. Une enquête du chef de tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte.
Aucun suspect n'a été interpellé à ce stade, et les investigations visent désormais à "déterminer les raisons et mobiles de ce passage à l'acte et en identifier les auteurs", ajoute le ministère public.
>> LIRE AUSSI - Trafic de drogue : une barrière anti-dealers devant les immeubles installée à Vénissieux
La victime est connue des services de police, notamment pour détention de stupéfiants, mais "il est difficile de dire si tout cela est lié au trafic de stupéfiants", a affirmé à l'AFP une source proche du dossier.
Dimanche, un homme de 24 ans a été retrouvé mort dans un appartement du centre-ville situé au niveau d'un point de deal. Il présentait deux blessures à la tête et une arme de poing a été découverte près de son corps.