Un garçon de 14 ans a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur le viol collectif d'une adolescente diffusé en direct sur l'application Facebook Live, a annoncé la police de Chicago.
Plusieurs délinquants mineurs impliqués. La police locale "a arrêté le premier de plusieurs délinquants mineurs dans l'affaire de l'agression sexuelle", a écrit samedi soir sur Twitter le porte-parole de la police de Chicago Anthony Gugliemi, annonçant une conférence de presse dimanche sur cette affaire.
BREAKING - Tonight, CPD arrested 1st of several juvenile offenders in Facebook sexual assault incident. Press conf Sunday at 11am @ CPD HQ pic.twitter.com/3qdgpecoVI
— Anthony Guglielmi (@AJGuglielmi) 2 avril 2017
Le viol de la jeune fille diffusé sur Facebook Live. La victime est une adolescente de 15 ans, portée disparue le 19 mars et retrouvée deux jours après. Elle a été admise dans un hôpital pour enfants tandis que les autorités ouvraient une enquête criminelle pour agression sexuelle. Le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, s'est impliqué personnellement dans l'affaire après avoir été approché par la mère de la victime qui lui a montré des photos tirées d'une vidéo sur Facebook Live.
40 spectateurs, aucun n'a prévenu la police. La police de Chicago avait indiqué le 22 mars rechercher jusqu'à six suspects pour le viol de cette adolescente originaire d'un quartier défavorisé. La vidéo du viol diffusée en direct avait attiré jusqu'à 40 spectateurs en même temps. Aucun n'a contacté la police. La vidéo a été retirée, après que la police a contacté Facebook.