Drôle d’histoire, relatée par la République des Pyrénées. Dans les rues de Pau, vendredi dernier, un homme attire l’attention des policiers : à la vue des agents, celui-ci se débarrasse aussitôt d’un couteau et de deux battes de baseball. L’homme, arrêté, est conduit au poste de police.
"J’ai peur d’être attrapé comme un Pokémon". Sur place, il s’explique : "Je chassais les chasseurs de Pokémon, car ils m’ont agressé place Royale ! J’ai peur d’être attrapé comme un Pokémon", justifie cet homme de 21 ans, originaire d’Ile-de-France.
Un récit sans queue ni tête, à l’heure où le jeu vidéo Pokémon Go constitue un succès mondial et un phénomène de société. Le jeu est depuis plusieurs semaines n°1 des téléchargements sur l’App Store. Son principe repose sur la chasse aux Pokémon, des animaux à collectionner en les dénichant dans le monde réel, près de chez vous, à l’aide d’un smartphone.
Un contrôle judiciaire. L’homme de Pau a été renvoyé en région parisienne. Le parquet du tribunal de Pau “n’a pas jugé bon d’en rajouter”, écrit la République des Pyrénées. L’homme devra se soumettre à un contrôle judiciaire.