La villa de Barbie à Malibu est à louer gratuitement sur la plateforme Airbnb

La maison de Barbie va être disponible à la location sur Airbnb.
La maison de Barbie va être disponible à la location sur Airbnb. © Mattel, Wbet 2023
  • Copié
Romain Rouillard / Crédit photo : Mattel, Wbet 2023 , modifié à
La maison toute rose de la célèbre poupée est proposée gratuitement à la location sur la plateforme d'hébergement Airbnb pour deux séjours d'une nuit. Une initiative destinée à promouvoir le film Barbie avec Margot Robbie dont la sortie en salles est prévue pour le 19 juillet prochain.

Au milieu des hébergements les plus insolites proposés par Airbnb, celui-ci détonne encore plus que les autres. Peint en rose fuchsia, s'étirant sur deux étages avec piscine à débordement au rez-de-chaussée, il s'agit tout simplement de l'authentique villa de Barbie, dans laquelle vous pourriez bel et bien loger sans débourser le moindre centime ! Située à Malibu en Californie, l'impressionnante demeure a été mise en location pour deux séjours d'une nuit les 21 et 22 juillet. Et ce afin de promouvoir la sortie, prévue le 19 juillet prochain, du film Barbie, réalisé par Greta Gerwing. 

>> À ÉCOUTER AUSSILes origines de la poupée Barbie

En revanche, l'hôte des lieux ne sera pas Barbie mais Ken, son cher et tendre. "Bien que l’on retrouve la patte de Ken dans le décor, le rose caractéristique de Barbie reste omniprésent", précise toutefois Airbnb dans son communiqué. Le couple mettra d'ailleurs à disposition leur impressionnant dressing dans lequel les visiteurs pourront se servir. Et ce n'est pas tout. Outre la piscine à débordement, la maison propose également un toboggan, un jacuzzi, une piste de danse disco en extérieure, une salle de musculation et même une salle de cinéma. Tout l'univers de la poupée, créée par Mattel à la toute fin des années 1950, sera au rendez-vous, du cheval géant en plastique aux rollers en passant par les planches de surf.

Pour tenter votre chance, rendez-vous le 17 juillet

"Tous les séjours seront gratuits, car Ken n’a pas réussi à mettre un prix sur la maison de rêve de Barbie à Malibu – après tout, le truc de Ken, c’est la plage, pas les maths !", ajoute le communiqué. Il faudra en revanche débourser une somme (certainement coquette) pour se rendre jusqu'à Malibu, célèbre station balnéaire située à quelques kilomètres à l'ouest de Los Angeles. Mais, une fois sur place, le séjour sera bel et bien gratuit. Pour tenter de gagner le gros lot, il faudra se connecter à l'adresse airbnb.com/kendreamhouse à partir du 17 juillet à 19h, heure française.

La plateforme Airbnb annonce par ailleurs qu'elle réalisera un don à destination de l'association Save the Children qui défend les droits des enfants partout dans le monde. En octobre 2019, la maison de Barbie avait déjà été proposée à la location afin de célébrer le soixantième anniversaire d'une poupée qui n'a toujours pas pris une ride.