Le cliché ne devait être vu que par huit personnes, mais il s'est retrouvé en Une des journaux. Une photo du Premier ministre britannique, David Cameron, en train de faire la sieste, pieds nus, allongé sur un lit à baldaquin, a été postée sur Instagram et reprise sur les réseaux sociaux, raconte The Daily Telegraph. Au premier plan figure la belle-sœur du Premier ministre, un verre de champagne à la main, en train de se préparer pour son mariage, auquel a assisté David Cameron. L'auteur du cliché est la sœur de Samantha Cameron, qui l'a posté sur son compte Instagram avant de le retirer. Trop tard : l'image s'est retrouvée vendredi en Une du très sérieux Times.
Curious front covers on Times & Telegraph today - "Who's that chillaxing on the four poster bed?" writes The Times!? pic.twitter.com/MbORw6mA6m— Sammy Phillips (@Sammyps) September 20, 2013
David Cameron, qui rentrait alors du G20 de Saint-Pétersbourg, a la réputation d'aimer le "chillaxing", une contraction de "chill" et "relax", se détendre et se relaxer. Sans complètement oublier son rôle : à côté de lui sur le lit, la mallette rouge contenant les documents confidentiels et officiels du Premier ministre.