Le Premier ministre britannique David Cameron a lancé jeudi un appel au public pour aider à retrouver une fillette de cinq ans enlevée lundi au Pays de Galles et dont le sort suscite une vive émotion au Royaume-Uni. De son côté, la police a arrêté un suspect, dont la garde à vue a été prolongée.
Les recherches suivies en direct par les chaînes de télévision se sont intensifiées au troisième jour de la disparition d'April Jones qui souffre d'une forme légère de paralysie cérébrale et a besoin de médicaments au quotidien. Les secours ont appelé des volontaires ayant une bonne connaissance de la région à passer au peigne fin 32 villages des environs de Machynlleth, une petite ville galloise où la fillette a été vue pour la dernière fois lundi soir, alors qu'elle montait dans un véhicule. Le chef du gouvernement David Cameron a lancé un appevl: "Si vous savez quoi que ce soit, si vous avez vu ou entendu quoi que ce soit, si vous avez la moindre idée, parlez à la police, aidez cette famille à retrouver leur adorable enfant", a-t-il exhorté.
La police a prolongé la garde à vue d'un suspect, Mark Bridger, jusqu'à vendredi 17 heures, date à laquelle elle devra décider d'inculper ou de relâcher cet homme de 46 ans habitant la région, interpellé mardi. La maison qu'il habite depuis septembre fait l'objet de fouilles et les enquêteurs qui font appel aux témoignages du public, tentent de reconstituer l'emploi du temps de cet homme entre lundi 18h30, peu avant la disparition d'April Jones, et mardi 15h30. Le suspect a deux fillettes qui jouent régulièrement avec April, ont rapporté les médias britanniques. Il a aussi un fils de 20 ans, qui a pris part, en tant que volontaire, aux recherches pour tenter de retrouver la fillette.