Attentats à Bruxelles : Facebook active le Safety Check

Après sa mise en place en novembre à Paris ou encore au Nigéria, Facebook vient d'activer le Safety Check suite aux attentats de Bruxelles.
Facebook a activé le Safety Check pour les utilisateurs présents dans la zone des attentats de Bruxelles . Ce mardi matin, la capitale belge a été touchée par plusieurs explosions à l'aéroport de Bruxelles , puis dans le métro . Au moins 13 morts et 35 blessés sont à dénombrer selon un bilan officiel.
Entre les appels à rester chez soi de la part des autorités belges et les réseaux téléphoniques saturés, Bruxelles est paralysée. Le Safety Check permet ainsi aux utilisateurs de signaler, à leurs proches, s'ils sont en sécurité. Après les attentats au Nigéria , le patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, avait promis que la fonctionnalité serait "activée pour davantage de catastrophes humaines" dans les semaines et mois à venir.
ça y est, le safety check de FB s'est réveillé ! #Bruxelles #Brussels #Brussel pic.twitter.com/8OgOU1jpnI
— funambuline (@MlleFunambuline) 22 mars 2016
Ça y est, Facebook a activé le #SafetyCheck pour #Bruxelles pic.twitter.com/3NZPskuzf6
— Marion Degeorges (@Geooorges) 22 mars 2016
Lors des attentats à Paris, plus de 5 millions de personnes avaient rassuré leurs proches en cliquant sur ce bouton d'urgence, que le réseau social n'avait jusqu'ici activé que pour des catastrophes naturelles.