"Nous pouvons confirmer que deux citoyens américains ont été tués dans les attentats du 22 mars", a indiqué à quelques journalistes une porte-parole du département d'Etat, Elizabeth Trudeau, ajoutant que son gouvernement et les autorités belges tentaient de "recenser" tous les ressortissants américains qui étaient à Bruxelles au moment des attentats et dont on est encore sans nouvelles.
Invoquant des "considérations liées à la vie privée", comme à chaque fois pour ce genre de drame, la responsable américaine n'a pas voulu fournir davantage de détails sur les identités des deux personnes décédées. Plus tôt vendredi, le Premier ministre belge Charles Michel et John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, avaient déclaré qu'il y avait "des Américains parmi les morts".
Plusieurs victimes identifiées. Parmi les morts pour l'instant identifiés, figurent une Péruvienne, Adelma Marina Tapia Ruiz, 37 ans, tuée à l'aéroport où elle se trouvait avec son mari belge et leurs petites jumelles, et une citoyenne marocaine, dont le nom n'a pas été dévoilé, qui se trouvait dans le métro. Au moins deux ressortissants belges sont aussi morts à la station Maelbeek. Une agence de presse officielle chinoise a également annoncé la présence d'un Chinois parmi les personnes disparues lors de ces attaques.