La police italienne recherchait dimanche un complice de l'Algérien Djamal Eddine Ouali, arrêté samedi près de Salerne (sud de l'Italie) dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles, ont rapporté plusieurs médias italiens, citant des sources de la police. Cette personne, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait accompagné récemment le suspect algérien.
Interrogé sur sur des documents falsifiés utilisés par les kamikazes de Paris et de Bruxelles. Djamal Eddine Ouali avait été arrêté samedi dans la région de Salerne, près de Naples à la demande de la justice belge. Cet homme de 40 ans, qui devait être interrogé dimanche matin en prison à Salerne, a été arrêté en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis en Belgique, dans le cadre d'une enquête sur des documents falsifiés utilisés par les kamikazes de Paris et de Bruxelles et leurs complices. Ouali a été arrêté dans la localité de Bellizzi lors d'une opération conjointe du service central antiterroriste et de la division des opérations spéciales de la police (DIGOS) de Rome.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les raisons pour lesquelles Ouali se trouvait dans la province de Salerne, et les éventuels appuis dont il aurait bénéficié. L'homme, qui pourrait avoir séjourné à Salerne depuis quelque temps, a été arrêté samedi alors qu'il se trouvait avec sa femme à un arrêt d'autobus, selon le site du quotidien La Repubblica.