Bolivie : une collision entre un car et une camionnette fait au moins 25 morts

Une collision entre un car et une camionnette a fait au moins 25 morts en Bolivie ce lundi. Le car a dévalé un ravin après avoir percuté la camionnette, qui serait la cause de l'accident, selon les autorités. Il s'agit du deuxième accident de la route très meurtrier depuis samedi, dans la même région.
Au moins 25 personnes sont décédées lundi dans l'accident d'un car de passagers qui a dévalé un ravin sur plus de 500 mètres après avoir percuté une camionnette dans le sud de la Bolivie, a annoncé le parquet général.
Il s'agit du deuxième accident de la route très meurtrier depuis samedi, quand une collision entre deux cars a fait 37 morts dans cette même région de Potosi.
Toutes les personnes décédées étaient des passagers du car
Le bilan provisoire de la collision frontale de lundi est de "25 personnes décédées et 26 blessées", a précisé le ministère public dans un communiqué. L'accident s'est produit sur la route entre Oruro et Potosi.
Les autorités estiment que le conducteur de la camionnette a causé l'accident en changeant de voie et en roulant à contre-sens. "Il est à l'hôpital (...) sous garde policière car il a déjà été interpellé par le parquet", a indiqué Limberth Choque, porte-parole de la police, à l'AFP.
Toutes les personnes décédées étaient des passagers du car qui est tombé dans le précipice, a-t-il ajouté. Selon la police, le car était parti de Oruro, où s'est déroulé le week-end dernier le carnaval de la ville, l'une des plus grandes fêtes d'Amérique latine qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes.
Chaque année, environ 1.400 personnes meurent sur les routes boliviennes, principalement du fait de la dangerosité de la conduite des automobilistes et de défaillances mécaniques, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.