Des démineurs ont fait exploser un objet suspect à l'aéroport international de Bruxelles, mardi après-midi, après les attentats qui ont fait au moins quatorze morts sur le site, tôt le matin. Mardi matin, la capitale belge a été attaquée en deux points différents : à l'aéroport de Zaventem, mais aussi au niveau de la station de métro de Maelbeek, où au moins 15 morts sont à déplorer.
Un colis suspect à l'aéroport. Peu avant 14 heures, les démineurs ont sécurisé les lieux alors qu'ils avaient des soupçons sur un colis : l'explosion en provenance de l'aérogare a retenti et de la fumée s'échappait du toit du bâtiment. Les services de déminage de l'armée vont "procéder à la neutralisation d'un colis suspect à l'aéroport", avait prévenu quelques instants auparavant le centre de crise, mis sur pied immédiatement après les attentats.
Within a few minutes the explosives team of the Belgian Army will neutralise a supsicious package at #Zaventem Airport. #Brussels
— CrisisCenter Belgium (@CrisiscenterBE) 22 mars 2016
Un autre colis suspect neutralisé près de l'université. Alors que Bruxelles est passée en état d'alerte maximal, et que les habitants sont invités à rester confinés, un autre colis suspect a été neutralisé en début d'après-midi, maedi, par les démineurs de l'armée. Il se trouvait non loin d'un des campus de la Vrije Universiteit (VUB, université néerlandophone) à Bruxelles, a rapporté l'agence de presse Belga.