"Un appareil aérien des forces armées israéliennes a frappé une cellule terroriste dans la région de Nour Shams alors qu'ils préparaient un engin explosif", a indiqué l'armée israélienne sur Telegram. Quatre personnes "ont été tuées dans le bombardement du camp de Nour Shams" par Israël, a de son côté annoncé le ministère de la Santé palestinien dans un communiqué.
Selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, quatre hommes, âgés de 20 à 25 ans, ont été tués par une frappe de drone israélien sur ce même camp. Lundi, un enfant et une femme avaient été tués dans le nord de la Cisjordanie occupée lors d'une incursion israélienne à Nour Shams. La veille, l'organisation palestinienne Jihad islamique avait affirmé qu'un combattant de sa branche armée avait été tué dans le camp dans des frappes de drone. Le ministère de la Santé avait fait état de cinq blessés, dont deux grièvement, dans l'attaque.
>> LIRE AUSSI - «Israël ne peut pas perdre une guerre, si Israël flanche, Israël disparait» affirme Bernard-Henri Levy
14 personnes tuées en deux jours
L'armée israélienne avait indiqué que ses forces avaient frappé des "terroristes recherchés" dans les environs de Tulkarem. En avril, 14 personnes avaient été tuées en deux jours par des tirs israéliens à Nour Shams, selon le Croissant-rouge. Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, les violences se sont intensifiées en Cisjordanie.
Selon les autorités palestiniennes, au moins 556 Palestiniens ont été tués par l'armée ou des colons israéliens depuis le 7 octobre en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Au moins 15 Israéliens ont été tués dans des attaques, dont des soldats, dans ce même territoire et au cours de la même période, selon un décompte de l'AFP à partir des chiffres officiels israéliens.