Joe Biden joue sa dernière carte lors d'une interview diffusée sur ABC News 1:29
  • Copié
Aviva Fried
Rassurer le camp démocrate, telle est la mission du président Joe Biden pour rester dans la course à sa propre succession. Dans la nuit de vendredi à samedi, il fera ainsi sa première intervention télévisée depuis le catastrophique débat avec Donald Trump. Cet entretien sur la chaîne ABC News se déroulera avec un journaliste sans prompteur et sans note. 

Le président Joe Biden n'a plus le droit à l'erreur. Après sa prestation plus que douteuse lors d'un débat avec Donald Trump, le locataire de la Maison-Blanche retrouve les plateaux télévisés ce vendredi soir en prime time sur la chaîne ABC News. pour un entretien sans prompteur. Petit avantage pour Joe Biden, l'interview ne sera pas en direct, mais la chaîne s'est toutefois engagée à diffuser l'intégralité de l'entretien. 

Des donateurs lui demandent d'abandonner

Des millions d'Américains veulent voir dans quel état est leur président. Alors si Joe Biden répond avec facilité, sans faire de longues pauses et sans bafouiller, il rassurera peut-être les électeurs et donnera, en tout cas, du crédit à ce qu'il a encore répété jeudi à une radio du Wisconsin. Le débat n'était qu'un épisode isolé. 

"J'ai eu une mauvaise soirée, je me suis planté, j'ai fait une erreur, mais mon père m'a appris : quand vous tombez, vous vous relevez", a confié Joe Biden. Mais même une prestation parfaite, ne suffira sans doute pas à faire disparaître les doutes. Le président a trop attendu et ses donateurs commencent à le fuir, comme le patron de Netflix.

En 2020, ce dernier avait donné un million et demi de dollars pour faire élire Joe Biden. Désormais, il lui demande d'abandonner. Et bien sûr, si c'est le Joe Biden du débat qui transparaît lors de l'interview, les jeux seront faits pour le président, qui devra trouver rapidement une porte de sortie.