Publicité
Publicité

Investiture de Donald Trump : «Il a compris ce qu'il ne fallait pas faire», estime Gérard Carreyrou

Yanis Darras - Mis à jour le

Le journaliste et éditorialiste Gérard Carreyrou était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur l'impréparation de Donald Trump à accéder au pouvoir en 2017.

Malgré le froid, la journée de ce lundi 20 décembre s'annonce historique pour Donald Trump. Le septuagénaire, réélu en novembre dernier, prêtera serment une nouvelle fois, mais cette fois-ci à l'intérieur du capitole en raison d'une vague de froid aux États-Unis

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et cette fois-ci, Donald Trump sera prêt, assure le journaliste Gérard Carreyrou sur le plateau de La Grande interview. "En 2017, il avait été pris un peu de court, il n'était pas assez préparé, c'est vrai", explique-t-il au micro d'Europe 1. 

Un "immense chaos" qui ne se reproduira pas ?

"Quand on regarde sa première présidence, il a nommé des généraux, puis, il en a viré parce qu'il n'était pas fidèle, parce qu'ils n'étaient pas loyaux. Et le résultat, ça a donné l'impression qu'il y avait un immense chaos à la tête de la Maison Blanche".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Là, il a compris ce qu'il ne fallait pas faire. Pour cette nouvelle organisation, il a fait quelque chose de différent. Il a une équipe restreinte, mais avec des gens qui lui seront fidèles", conclut-il.