Publicité
Publicité

«Il est essentiel que le Hamas soit détruit» assure Bernard-Henri Lévy

Europe 1 - Mis à jour le

Invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1, CNews et les Echos, le philosophe Bernard-Henri Lévy est revenu sur la nécessité, selon lui, que l'organisation terroriste du Hamas soit détruite, "comme les nazis après la Seconde Guerre mondiale", de manière à éteindre une "aura d'invincibilité" à laquelle s'identifient certains jeunes.

"Pour Israël, pour la région, la Jordanie et le monde, il est essentiel que le Hamas soit détruit", a avancé Bernard-Henri Lévy dimanche, dans le Grand Rendez-vous sur Europe 1, CNews et les Echos.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Dégouté" par la mise en scène de la libération des quatre soldates israéliennes samedi, le philosophe a insisté sur la nuance d'une destruction, et non d'un affaiblissement, à l'instar du combat qui a pu être mené contre "les nazis après la Seconde Guerre mondiale".

"On a détruit Daesh à Mossoul et à Raqqa, on a détruit Al-Qaïda en 2001 (...) Quand il y a une défaite militaire cuisante, il n'y a plus de détails", ajoute-t-il, évoquant la nécessité de faire perdre leur "aura d'invincibilité" à ces organisations, auxquelles s'identifient "des jeunes écervelés" fascinés par l'esprit de résistance qu'elles véhiculent.