«Il est essentiel que le Hamas soit détruit» assure Bernard-Henri Lévy
Invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1, CNews et les Echos, le philosophe Bernard-Henri Lévy est revenu sur la nécessité, selon lui, que l'organisation terroriste du Hamas soit détruite, "comme les nazis après la Seconde Guerre mondiale", de manière à éteindre une "aura d'invincibilité" à laquelle s'identifient certains jeunes.
"Pour Israël, pour la région, la Jordanie et le monde, il est essentiel que le Hamas soit détruit", a avancé Bernard-Henri Lévy dimanche, dans le Grand Rendez-vous sur Europe 1, CNews et les Echos.
"Dégouté" par la mise en scène de la libération des quatre soldates israéliennes samedi, le philosophe a insisté sur la nuance d'une destruction, et non d'un affaiblissement, à l'instar du combat qui a pu être mené contre "les nazis après la Seconde Guerre mondiale".
"On a détruit Daesh à Mossoul et à Raqqa, on a détruit Al-Qaïda en 2001 (...) Quand il y a une défaite militaire cuisante, il n'y a plus de détails", ajoute-t-il, évoquant la nécessité de faire perdre leur "aura d'invincibilité" à ces organisations, auxquelles s'identifient "des jeunes écervelés" fascinés par l'esprit de résistance qu'elles véhiculent.