Publicité
Publicité

Le Hamas, «des monstres inhumains» pour l'ambassadeur israélien en France

Europe 1

Europe 1 Matin

Lénaïg Monier

Invité d'Europe 1 Matin Week-end, Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France, a rappelé dimanche ce qu'il pensait du Hamas, au lendemain de la libération de quatre soldates israéliennes. "Une organisation terroriste inhumaine" ne contenant pas "des enfants de chœur", avec qui l'accord de trêve reste fragile.

"Des monstres inhumains". Tels sont les termes employés par Joshua Zarka, ambassadeur israélien en France au micro d'Europe 1 matin week-end, pour désigner le Hamas. L'organisation terroriste a libéré samedi quatre soldates israéliennes en échange de 200 prisonniers palestiniens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une mise en scène "horrible et cynique"

Prenant l'exemple de la mise en scène "horrible et cynique" de la libération des quatre otages, présentées sur un podium installé sur une place dans la ville de Gaza, au milieu d'une foule compacte encadrée par les terroristes du Hamas, et des Brigades al-Qods, branche armée du djihad islamique, ce dernier cible également "certains acteurs politiques, que cela soit en France ou autres", qui "essaient de nous dire que le Hamas comporte des gens bien". 

Espérant que l'accord de trêve tiendra dans le temps, il alerte néanmoins sur la nécessité de prendre en compte que nous "n'avons pas affaire à des enfants de chœur", le Hamas étant "une organisation terroriste inhumaine".