Un taureau s'est échappé de son enclos à Cusco, dans le sud-est du Pérou, où il a blessé huit personnes dans sa course qui l'a mené dans les rues de la ville jusqu'à un centre commercial.
Plusieurs personnes blessées. Le puissant animal a créé la panique lorsqu'il a surgi mardi dans les rues de Cusco. Il a commencé par renverser un homme qui était en train de consulter son téléphone portable, selon des images diffusées par la chaîne America TV. Poursuivant sa course folle, le taureau est ensuite entré dans un centre commercial où il a heurté et légèrement blessé une demi-douzaine de personnes.
Capturé au lasso. L'évasion du bovin a pris fin lorsque celui-ci, visiblement épuisé, s'est accordé une pause. Un jeune a profité de ce moment de répit pour le capturer en lui lançant un lasso autour du cou avant de l'attacher à un poteau, a rapporté le quotidien La Repubblica. Des employés municipaux l'ont ensuite chargé dans un camion pour le ramener dans son enclos.
Cette scène insolite a été enregistrée par les caméras de surveillance de la ville de Cusco, l'ancienne capitale de l'Empire inca et aujourd'hui l'une des principales destinations touristiques du Pérou.