Pour Dominique Strauss-Khan, les représailles israéliennes seront multidimensionnelles. 1:25
  • Copié
Pascale de la Tour du Pin, édité avec Marina Sgard // Crédit photo :
Une riposte israélienne multidimensionnelle pourrait avoir lieu après que la Finul a mis en garde contre un conflit régional "catastrophique" au Liban. Le ministère de la Santé libanais a annoncé au moins 15 personnes tuées samedi dernier dans des raids israéliens.

Les tensions montent encore d'un cran. Au moins 15 personnes ont été tuées hier dans des raids israéliens, selon le ministère de la Santé libanais et un bilan de 5 casques bleus blessés en 48h. Emmanuel Macron s'est entretenu hier par téléphone avec Nabih Berry, président de la Chambre des députés du Liban et appelle à un cessez-le-feu immédiat dans le pays alors que le Hezbollah a tiré environ 320 projectiles hier vers Israël durant Yom Kippour.

Une riposte avec différents ciblages 

Pour Dominique Strauss-Kahn, ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU, les représailles israéliennes seront multidimensionnelles. "C'est-à-dire des frappes aussi bien en cyber. Beaucoup de sites informatiques iraniens ont été bloqués. La deuxième partie du ciblage, comme cela a été le cas lorsque le chef du Hamas a été tué au centre de Téhéran. Israël est très bien infiltré en Iran et est capable de faire très mal directement à des responsables iraniens. Et troisièmement, probablement des frappes très ciblées sur les sites de lancement pour qu'Israël ne soit pas frappé en retour".