Un puissant séisme de magnitude 6,2 a été enregistré mercredi dans le nord de l'Afghanistan, selon les services sismologiques américains (USGS).
Le séisme, qui a également été ressenti au Pakistan, s'est produit à 10h41 GMT dans la région montagneuse de l'Hindu Kush, près de la frontière avec le Tadjikistan, à une profondeur de 111 km, selon l'USGS. Aucune victime ni dégât n'ont été rapportés dans l'immédiat de la province septentrionale du Badakhshan, où se trouve l'épicentre, ni du Pakistan.
Kaboul déjà touchée mercredi matin par une série d'attentats. La secousse, qui avait été précédée d'une autre, moins forte, le matin même, a poussé de nombreux habitants à se précipiter hors de leurs maisons et des boutiques pour se mettre à l'abri dans la rue. Des journalistes de l'AFP à Kaboul ont senti le sol vibrer pendant environ une minute lors du deuxième séisme. La capitale afghane était déjà sous haute tension mercredi suite à une série d'attentats contre des commissariats de police plus tôt dans la journée.