Zemmour, victime du "maccarthysme"

Le journaliste s'est expliqué vendredi sur ses propos sur les "trafiquants noirs et arabes".
Le polémiste Eric Zemmour est revenu vendredi sur I-Télé sur la polémique autour de ses propos controversés . C'est la première fois qu'il s'expliquait depuis le tollé provoqué par ses déclarations lors de l'émission Salut les Terriens de Thierry Ardisson sur Canal+. Il avait alors dit: "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".
Logique de maccarthysation
Eric Zemmour a dénoncé ce qu'il a qualifié de "logique de maccarthysation". "Quand le Cran (Conseil représentatif des associations noires) dit à mes employeurs qu'il faut me virer j'appelle cela du maccarthysme", a-t-il notamment déclaré. "Il y a des grands maîtres de la patinoire qui décident de qui dérape et qui ne dérape pas", a-t-il dénoncé, "on est dans la volonté de tuer socialement".
"C'est vrai, j'ai perdu mon calme, incontestablement, mais sur le plateau on a tout fait pour me faire perdre mon calme", a expliqué l'éditorialiste. "Le média télévisuel, on le sait, ça pousse à la schématisation à défaut de la caricature. C'est très compliqué d'être subtil à la télévision surtout que là je répondais à une phrase qui utilisait les mêmes expressions et qui disait : 'c'est scandaleux que les flics n'arrêtent que les arabes et les noirs'", a-t-il ajouté.