Le Journal du dimanche, qui appartient comme Europe 1 au groupe Lagardère, lance jeudi une nouvelle newsletter hebdomadaire et politique, à un an de la prochaine élection de la présidence de la République, dont les scrutins des deux tours se tiendront en mai 2022. Intitulée Le supplément politique, ce mail d'information sera envoyé gratuitement chaque jeudi aux abonnés du journal, en prévision d’une année électorale chargée.
Triple objectif pour trois scrutins électoraux à venir
Le site du Journal du dimanche résume ainsi l'objectif de cette newsletter : "permettre à ses lecteurs de voir plus loin que le jeu politicien". Le supplément politique visera donc à couvrir les campagnes électorales de 2021 et 2022 (départementale, régionale, présidentielle), mais aussi à décrypter les enjeux de l'action publique.
"Notre objectif est triple : éclairer le débat public, analyser les enjeux de pouvoir, décrypter les campagnes électorales", indiquent également les équipes du Journal du dimanche dans l'édito de la première édition de sa nouvelle newsletter politique, hebdomadaire et gratuite.