La dernière Une de Charlie Hebdo, consacrée aux attentats en Belgique et révélée mardi sur le compte Facebook du journal, ne manque pas d’agiter la Toile, comme souvent après chaque publication de l’hebdomadaire satirique. Cette semaine, sur la couverture dessinée par Riss, on reconnait Stromae entonnant son tube "Papa où t’es ?" Tout autour du chanteur belge des membres éparpillés par les explosions de Bruxelles lui répondent : "ici", "là", "et là aussi"…
"Charlie Hebdo toucherait-il le fond ?" s’interroge le quotidien belge La Dernière heure. Sur Twitter, les commentaires sont partagés entre ceux qui saluent l’irrévérence légendaire du journal et les réactions indignées.
Les gens confondent humour et satire.#CharlieHebdo c'est pas "Les meilleures blagues de Toto", hein.#PasDAmalgamepic.twitter.com/CsfAw2gxA7
— Tom (@thmsprlng) 29 mars 2016
Moi je la trouve TELLEMENT DROLE la Une de Charlie Hebdo ! Peut-être la meilleure depuis 1an !
— Laurie Botwin (@RiiieCochet) 29 mars 2016
Le ridicule ne devait pas tuer:hélas la réalité est autre Charlie Hebdo a mérité cette affreuse liberté par son sang https://t.co/KI1mH7EeHS
— Freddy A. Bracke (@brackefr) 29 mars 2016
Charlie Hebdo pic.twitter.com/M2F16GQWgZ
— Hugo Poliart (@HugoPoliart) 29 mars 2016
charlie hebdo se veut un journal satirique ? Mais où est la satire avec la tête de stromae et les membres des gens tués dans les attentats?
— sardane (@ReneeSardane) 29 mars 2016