Audiences télé du dimanche 21 avril : "La Grande vadrouille" devance "Captain America"

La grande vadrouille, Louis de Funès, Bourvil crédit : capture d'écran Allociné
Les situations rocambolesques de Louis de Funès et de Bourvil ont séduit 4,6 millions de Français. © capture d'écran Allociné
  • Copié
, modifié à
TF1 a dû se contenter de la deuxième place du classement des audiences de la télévision dimanche soir, après France 2, qui proposait une rediffusion de "La Grande vadrouille".

France 2 a pu s'octroyer la première place du classement des audiences de la télévision dimanche soir, grâce à une rediffusion du classique du cinéma français : La Grande vadrouille. La chaîne du service public a ainsi devancé TF1 qui proposait Captain American : Civil War.

Quelque 4,68 millions de Français étaient rassemblés devant les aventures de Bourvil et Louis de Funès dimanche soir. La Grande vadrouille a permis à France 2 de prendre la première place du classement en amusant 22,9% de part d'audience. La dernière diffusion de ce grand classique de Gérard Oury, déjà sur France 2 en 2017, avait réuni 6,26 millions de téléspectateurs (soit 28,9% du public).

TF1 n'est arrivé que deuxième avec un Marvel

TF1 a pris la deuxième place, un classement rare pour un dimanche soir, avec le long-métrage américano-allemand Captain America : Civil War. Le film d'action réunissant Chris Evans, Robert Downey Jr et Scarlett Johansson a attiré 3,57 millions de fans de Marvel, soit 18,9% de part d'audience.

M6 a complété le podium avec le film Le Livre de la Jungle. Le long-métrage de Jon Favreau a rassemblé 2,89 millions de téléspectateurs, soit 13,9% de part d'audience. Lors de sa sortie en salles en 2016, ce film avait totalisé 3,72 millions d'entrées.

La quatrième place pour Unforgotten

France 3 est arrivé à la quatrième place avec le lancement de la saison 3 de Unforgotten : le passé déterré. Les deux premiers épisodes inédits de la série britannique ont séduit 2,08 millions de fidèles, soit 10% de part d'audience. Par rapport au lancement de la saison 2 en mai dernier, le programme fait un meilleur score (1,9 million de fans à l'époque).

Quant aux chaînes de la TNT, aucune d'entre-elles n'a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. France 5 s'en est approchée avec le documentaire inédit La frite casse la baraque, suivi par 899.000 curieux, soit 4,3% de part d'audience.