Publicité
Publicité

Audiences télé du dimanche 21 avril : "La Grande vadrouille" devance "Captain America"

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
La grande vadrouille, Louis de Funès, Bourvil crédit : capture d'écran Allociné
Les situations rocambolesques de Louis de Funès et de Bourvil ont séduit 4,6 millions de Français. © capture d'écran Allociné

TF1 a dû se contenter de la deuxième place du classement des audiences de la télévision dimanche soir, après France 2, qui proposait une rediffusion de "La Grande vadrouille".

France 2 a pu s'octroyer la première place du classement des audiences de la télévision dimanche soir, grâce à une rediffusion du classique du cinéma français : La Grande vadrouille. La chaîne du service public a ainsi devancé TF1 qui proposait Captain American : Civil War.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quelque 4,68 millions de Français étaient rassemblés devant les aventures de Bourvil et Louis de Funès dimanche soir. La Grande vadrouille a permis à France 2 de prendre la première place du classement en amusant 22,9% de part d'audience. La dernière diffusion de ce grand classique de Gérard Oury, déjà sur France 2 en 2017, avait réuni 6,26 millions de téléspectateurs (soit 28,9% du public).

TF1 n'est arrivé que deuxième avec un Marvel

TF1 a pris la deuxième place, un classement rare pour un dimanche soir, avec le long-métrage américano-allemand Captain America : Civil War. Le film d'action réunissant Chris Evans, Robert Downey Jr et Scarlett Johansson a attiré 3,57 millions de fans de Marvel, soit 18,9% de part d'audience.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

M6 a complété le podium avec le film Le Livre de la Jungle. Le long-métrage de Jon Favreau a rassemblé 2,89 millions de téléspectateurs, soit 13,9% de part d'audience. Lors de sa sortie en salles en 2016, ce film avait totalisé 3,72 millions d'entrées.

La quatrième place pour Unforgotten

France 3 est arrivé à la quatrième place avec le lancement de la saison 3 de Unforgotten : le passé déterré. Les deux premiers épisodes inédits de la série britannique ont séduit 2,08 millions de fidèles, soit 10% de part d'audience. Par rapport au lancement de la saison 2 en mai dernier, le programme fait un meilleur score (1,9 million de fans à l'époque).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quant aux chaînes de la TNT, aucune d'entre-elles n'a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. France 5 s'en est approchée avec le documentaire inédit La frite casse la baraque, suivi par 899.000 curieux, soit 4,3% de part d'audience.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Médias
Plus d'articles à découvrir