France 3 a pris la tête des audiences de la télévision mardi soir : la chaîne proposait le premier épisode de la nouvelle saison de la série française La stagiaire avec Michèle Bernier, qui a devancé S.W.A.T sur TF1.
Une première place pour France 3. Pour le lancement de sa saison 4, La stagiaire a rassemblé 4,07 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 17,9% du public. Ce score est légèrement inférieur à celui du premier épisode de la saison précédente, qui avait été suivi par 4,46 millions de personnes. Mais cela lui a tout de même permis de devancer TF1.
S.W.A.T. en baisse. La chaîne privée s'est donc retrouvée à la deuxième place avec S.W.A.T. Les deux épisodes inédits de la série américaine ont réuni 4,06 millions de fidèles, soit 18,1% de part d'audience. Le programme enregistre une baisse par rapport à la semaine précédente où il avait rassemblé 4,38 millions de personnes.
Bon score pour le documentaire de France 2. À la troisième place, on trouvait France 2 et son documentaire inédit La France de l'entre-deux-guerres, raconté par Denis Podalydès. Les deux parties de ce documentaire historique ont réuni 2,79 millions de passionnés, soit 12,3% du public.
M6 s'est placé à la quatrième place avec Chocolat. Le film de Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thierrée a rassemblé 2,24 millions de téléspectateurs, soit 10,4% du part d'audience, pour sa première diffusion en clair.
90' Enquêtes s'en sort. Aucune chaîne de la TNT n'a atteint la barre du million de téléspectateurs mardi soir. Seule TMC s'en est approchée avec un nouveau numéro de son magazine 90' Enquêtes suivi par 764.000 téléspectateurs.