«C’est brutal» : Claire Chazal pousse un coup de gueule après l'arrêt de son émission sur France 2

Claire Chazal
Claire Chazal vient d'apprendre l'arrêt de son émission sur France 2 © REMY GABALDA / AFP
  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger
Un véritable coup de massue pour Claire Chazal. Selon les informations de nos confrères de "Télérama", la journaliste aurait appris lundi l'arrêt de son émission culturelle "Passage des arts", diffusée sur France. L'ancienne star du JT de TF1, qui a défendu jusqu'au bout la qualité du programme, dénonce une "injustice".

Claire Chazal poussée vers la sortie par France Télévisions... La journaliste vient d'apprendre l'arrêt de son émission Passage des arts, diffusée sur France 2. Télérama révèle que la journaliste l’a appris officiellement lundi. Mais, l’avenir de l’émission était déjà plus qu’incertain depuis deux semaines, puisque l’arrivée d’un nouveau programme avait été annoncée par la presse : un nouveau magazine consacré au cinéma, porté par Pierre Lescure, diffusé dans la case habituelle de Passages des arts, le dimanche soir, en deuxième partie de soirée. 

 

"C'est un grand sentiment d'injustice"

Claire Chazal a réagi auprès de Télérama : "C’est brutal. Et c’est un grand sentiment d’injustice. Je n’ai absolument pas vu le coup venir". Elle a précisé avoir "défendu la qualité de l’émission, son contenu, la variété de sa programmation", mais elle dit que "ce n’était pas négociable". D’après Télérama, ce sont les audiences qui ont été jugées trop faibles. Et quel avenir désormais pour Claire Chazal à France Télévisions ? Son contrat se termine en juin et rien ne lui aurait été proposé d’après Télérama.