Rien n'est impossible pour Kelly Rangama. La cheffe étoilée, dévoilée dans l'émission Top Chef en 2017, a aujourd'hui son propre restaurant à Paris, Le Faham, dans le 17ème arrondissement de Paris. Et, elle anime aussi la nouvelle saison de l'émission "Voyages et délices", qui propose un tour du monde culinaire mettant à l'honneur des plats traditionnels d'Outre-mer. Invitée au micro de Philippe Vandel, Kelly Rangama est revenue sur son impressionnant parcours qui, elle l'espère, inspirera d'autres femmes à se lancer dans de grands projets.
Donner de l'espoir aux femmes
"Nous ne sommes pas nombreuses en tant que femmes dans le monde de la haute gastronomie", déplore-t-elle. "C'est une fierté d'être cheffe aujourd'hui. Et c'est possible de cumuler un restaurant et une émission culinaire à côté. J'espère que beaucoup de femmes regardent l'émission et se disent "tiens, c'est possible'".
Deux rêves réalisés : un bébé et une étoile au guide Michelin
Maman d'un petit garçon depuis le mois d'octobre 2021, Kelly Rangama explique vivre à cent à l'heure : "C'est sportif. C'est une course de haut niveau tous les jours. C'est une organisation à mettre en place". La cheffe étoilée doit aussi composer avec son endométriose. C'est dans l'émission Chefs qu'elle avait révélé souffrir de cette maladie gynécologique provoquant des douleurs pelviennes invalidantes et aussi, dans certains cas, l'infertilité.
"Cette émission, ça a été un pas, une révélation dans ma vie", explique-t-elle sur Europe 1. "C'est la première fois où j'ai parlé publiquement de la maladie qui me touche depuis quelques années et qui a fait basculer nos vies à Jérôme, mon mari, et moi. Lorsqu'on s'est lancés dans cette émission, j'étais enceinte et on avait deux rêves dans notre vie : avoir une étoile au guide Michelin et avoir un enfant". Kelly Rangama a obtenu son étoile avant l'arrivée de son bébé, qui lui procure "tellement de bonheur".