Cyril Hanouna – Suppression de C8 ? «Pourquoi il n'y a pas un appel des syndicats contre la saignée des emplois», s'interroge Olivier Dartigolles
Alors que le Conseil d'État doit rendre sa décision sur la suppression de C8 dans les prochains jours, Olivier Dartigolles s'interroge et s'étonne que les syndicats ne se soient pas emparés de l'affaire. Plusieurs centaines d'emplois sont en jeu dans cette affaire. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Une absence remarquée. Le rapporteur public du Conseil d'État a demandé ce vendredi le rejet des recours des chaînes C8 et NRJ12, qui contestent le non-renouvellement de leur fréquence télé. Une éventuelle suppression de la chaîne C8 semble se rapprocher un peu plus, avant le couperet final du Conseil d'État attendu dans la semaine du 17 février. Reste que la fermeture de cette chaîne n'entraîne pas seulement la fin des programmes, mais également le licenciement de centaines de personnes.
Aussi, dans On marche sur la tête, Oliver Dartigolles s'interroge : "Pourquoi il n'y a pas un appel des syndicats pour une mobilisation devant le Conseil d'État sur la saignée des emplois ? On le fait quand il y a des plans sociaux qui sont annoncés, quand ça pète dans certains territoires où il faut se mobiliser... Alors pourquoi il n'y a pas une mobilisation des responsables en disant 'ne faites pas ça, il y a des vies, il y a des emplois, il y a des familles derrière, il y a des gens qui ont le ventre noué par ce qui peut se passer' ?"