Alors qu'on apprenait dimanche que le journaliste Patrick Poivre d’Arvor avait été, plus tôt dans la semaine, entendu par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes dans le cadre d'une enquête pour viols, le journal Le Parisien dévoile que deux nouvelles plaintes ont été déposées contre l'ancien présentateur du 20 heures de TF1. La première plainte a été déposée pour harcèlement sexuel. La plaignante aurait subi des avances répétées de la part Patrick Poivre d’Arvor.
Deux plaintes et des messages privés
La seconde plainte a été déposée pour viol par l'une des anciennes assistantes de Patrick Poivre d'Arvor à TF1 et ex-présentatrice de LCI, Hélène Devynck. Elle avait déjà témoigné à visage découvert contre PPDA en mars dernier dans les pages du journal Le Monde, aux côtés de sept autres femmes qui avaient préféré rester anonymes.
L'article du Parisien révèle également l'existence de plusieurs messages échangés par Florence Porcel, la première femme à avoir porté plainte, avec une romancière, lauréate d'un prix organisé par PPDA. Des messages dans lesquels se mêleraient des fantasmes, de la fascination pour l'ancien présentateur, mais aussi de la colère et quelques accusations contre lui.