Son visage n'était plus présent sur les antennes de France Télévisions. Restait sa voix, très reconnaissable. Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor est finalement évincé de France Télévisions. L'ancienne star du JT de TF1, accusé de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et de viol par au moins une vingtaine de femmes, était encore jusqu'alors la voix-off du magazine de France 5 Une Maison, un artiste. Un programme qu'il avait créé en 2011 et qui devait revenir à l'antenne cet été.
Une émission maintenue sans PPDA
Cette collection de documentaires fera bien son retour, mais sans la voix de Patrick Poivre d'Arvor, selon Le Parisien-Aujourd'hui en France. On ignore encore qui prêtera sa voix au programme en lieu et place du journaliste. La décision de France Télévisions fait suite aux accusations qui visent PPDA.
Cette décision de France Télévisions intervient surtout deux jours après une émission de Mediapart qui a marqué les esprits. Le site d'investigation a donné la parole à 20 femmes qui ont porté plainte ou ont témoigné devant la justice de faits d'agressions sexuelles et de viol qu'elles expliquent avoir subi de la part de PPDA.