elodie gossuin 0:34
  • Copié
Alexis Patri
Alors que Fort Boyard revient samedi soir sur France 2 pour une nouvelle saison, l'animatrice radio Elodie Gossuin (Miss France et Europe 2001) est l'invité jeudi de "Culture Médias". Elle raconte au micro de Philippe Vandel ce qu'elle retient de ses 11 participations à l'émission de divertissement devenue culte.
INTERVIEW

Fort Boyard rouvre ses portes samedi soir pour la 31e année. Dans cette saison, toujours diffusée sur France 2, les téléspectateurs retrouveront pour la 11e fois la candidate Elodie Gossuin, qui détient le record du plus grand nombre de participations à l'émission. Invitée de l'émission Culture Médias jeudi, l'animatrice radio de RFM explique au micro de Philippe Vandel les bénéfices inattendus de ses passages dans Fort Boyard.

"Ce que j'aime dans Fort Boyard, c'est le surpassement, vraiment le dépassement de soi", explique Elodie Gossuin. "Ça a été pour moi, véritablement, une thérapie assez incroyable au fil des années. Ça te permet de te confronter à tes peurs." C'est en effet grâce à Fort Boyard que l'ancienne Miss France et Miss Europe a vaincu sa phobie des araignées et des serpents.

"On ne fait pas de la télévision quand on arrive sur le fort"

Mais Elodie Gossuin retient surtout l'aventure humaine que constitue l'émission de France 2. "On ne fait pas de la télévision quand on arrive sur le Fort", estime-t-elle. "On est dans une autre atmosphère qui nous fait rêver, qui fait rêver mes propres enfants, et toutes les familles en général depuis des années."

Après 11 participations à Fort Boyard, Elodie Gossuin semble loin d'être blasée de l'expérience. "Tu vis une aventure hors du commun et tu rentres différent à chaque fois", indique-t-elle. "À Fort Boyard, tu fais des rencontres, tu crées des amitiés et tu vis des choses vraiment hors du commun."