Son siège devait rester vacant. Mais France 2 aurait changé d'avis. Léa Salamé ne présentera pas l'émission politique de France 2 Elysée 2022 avec Thomas Sotto. Le journaliste annonçait la semaine dernière arrêter les interviews politiques le temps de la campagne présidentielle. Mais Léa Salamé ne sera finalement pas seule aux commandes, contrairement à ce qui avait d'abord été annoncé. C'est Laurent Guimier qui remplacera Thomas Sotto.
De nombreux prétendants pour remplacer Thomas Sotto
En effet, selon une information de nos confrères du journal Le Figaro, C'est le directeur de l'information de France Télévisions qui a été choisi pour accompagner Léa Salamé à la tête de l'émission politique de France 2. Ce nouveau duo sera inauguré dès le 30 novembre, pour mener le débat de France 2 entre les candidats à présidentielle du parti Les Républicains.
#RDV@infofrance2
— France2ServicePresse (@France2_Presse) November 16, 2021
Laurent Guimier @laurentguimier coanimera aux côtés de @LeaSalame l’émission politique de @Francetele#ELysee2022
RDV mardi 30/11 en direct à 21.05 pour le débat décisif des LR @lesRepublicains sur @France2tv en partenariat avec @franceinterpic.twitter.com/6GlTXEIHSl
Thomas Sotto avait annoncé renoncer aux interviews politiques, durant la campagne présidentielle, en raison de sa relation avec Mayada Boulos, la conseillère en communication du Premier ministre. Et d'après Le Figaro, les candidatures ne manquaient pas pour le remplacer suite à son annonce. Des prétendants en externe comme en interne. Le poste aurait d'ailleurs été proposé à Laurent Delahousse, qui l'aurait refusé.