Plus de 60 ans après sa création par René Goscinny et Sempé, il est de retour. Le mythique personnage du Petit Nicolas débarque sur M6 dans une toute nouvelle série d'animation. Des histoires originales du petit héros et de ses amis ont été créées pour ce dessin animé qui a nécessité le travail de 150 collaborateurs pendant plus de 24 mois. Et parmi les voix qui doublent les personnages, les jeunes téléspectateurs en retrouveront une très connue de la télévision : celle de Flavie Flament.
Le Petit Nicolas, "une valeur sûre"
L'animatrice télé doublera le personnage de la mère du Petit Nicolas. "Le Petit Nicolas a jalonné mon enfance et ma pré-adolescence d'une façon assez particulière : je me souviens que je les lisais en allant à la bibliothèque municipale et que Le Petit Nicolas faisait résistance à tous les autres livres, journaux et magazines", confie-t-elle au micro d'Europe 1. "Il avait déjà quelque chose d'intemporel et c'était une valeur sûre dans mon esprit."
C'est la première fois que Flavie Flament se prêtait au jeu du doublage. "J'ai adoré cette expérience. C'était quelque chose de nouveau qui m'a sorti de ma zone de confort. C'était comme repartir de zéro, et c'est aussi à cela que tient le plaisir de faire les choses", indique l'animatrice télé. "Doubler un personnage est absolument génial, car c'est comme faire de la comédie, sans avoir le regard et les gestes. Tout passe par la voix. J'ai été accompagnée de coach. La maman du petit Nicolas est une femme qui est très moderne, indépendante, volontaire. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu."
La nouvelle mouture du Petit Nicolas est diffusée sur M6 à partir de lundi et chaque jour de la semaine à 7h20.